Le saut dans le vide est le vide du mental-intellect.
Les pensées nous dirigent, nous nous y accrochons comme a des bouées de sauvetage, pour sauver qui ?
Pour sécuriser la personne-alitée qui s'est construite sur des peurs, des incompréhensions, sur des manques supposés à combler ( manque d'amour, manque de reconnaissance) que nous cherchons à combler à l'extérieur par le lien relationnel aux autres, par le besoin d'attachement.
Sauter dans le vide c'est faire table rase des croyances, des conditionnements, c'est mettre de la Conscience là où le petit moi n'en n'a guère car pas appris à se relier au Grand Tout qui l'habite.
Sauter dans le vide ce n'est pas nier sa personnalité qui souffre mais permettre à la personnalité de contacter la paix en se verticalisant...les pieds dans la terre et la tête au ciel.
La personne-alité est couchée à l'horizontal.
Sauter dans le vide c'est lâcher le contrôle des peurs et lâcher la recherche du pouvoir afin de développer la maîtrise de l'Homme debout.
Sauter dans le vide reste individuel, on ne peut pousser une autre personne ou un groupe à le faire.
C'est se retrouver face à Soi...et ce n'est pas facile, peu confortable pour la personnalité, sentiment de vide = solitude= mort de tout ce qui n'est pas la Vie.
Sauter dans le vide c'est mourir à toutes les croyances conditionnées pour recontacter le Savoir de son Être/Esprit et lui laisser les rênes.
Marielle